• Traicy est arrivée très récemment : 3 oeuvres sur les 4 qu'elle présente ont été vues dans son ancien collège :

    Frida kahlo
    (mes grands mes parents et moi)
    Fiche réalisée par Traicy Gastrin, 3H

     



    Cette œuvre a été réalise par FRIDA KAHLO en 1936 elle fait partie de l'art du visuel et du surréalisme

    L'ARTISTE

    De  son nom entier ''MAGDALENA FRIEDA KAHLO elle est née le 06 juillet 1907 à COYOCÀN dans la banlieue de Mexico d'un père d'origine allemande et d'une mère d'origine espagnole et mexicaine.
    Elle a fait ce tableau lors de la révolution mexicaine pour montrer le métissage.
     Dès l'age de ses 6 ans elle souffre d'une poliomyélite n 1925 elle a fait un accident de bus qui est atteint son corps sa colonne vertébrale est brisée de très nombreuses et son utérus est percée.

    Durant sa convalescence elle fait placée un miroir au dessus de son lit et elle commence a peindre son portrait elle peint plusieurs tableau qui fut exposée dans des musées.
    Lors d'une de ses expositions elle demande l'avis de DIEGO RIVERA un grand peintre muralisme qu'elle épouse une première  fois en 1929 et une deuxième en 1940 elle meurt en 1954 a 47 ans
    Sur ce tableau on voit qu'elle peint ses racines ses origines.

    Au 1er plan on la voit quand elle était enfant dans sa maison familial qui aujourd'hui est devenu un musée devant sa jambe gauche on voit un arbre c'est pour montrer sa poliomyélite

    Au second plan on voit ses parents vêtus de leurs vêtements de mariés on la voit dans le ventre de sa mère lors de sa fécondation

    Et au dernier plan on voit ses grands parents ils sont sur des nuages  d'un coté en haut à gauche on voit ses grands parents paternelles  on peut voir aussi a la mer et a leurs vêtements qu'ils sont européens.A droites on voit ses grands parents maternelles on remarque aussi a leurs vêtements et à la végétations qu'ils sont mexicains

    Sur ce tableau on voit qu'elle est représentée en 3 fois la première enfant la deuxième ors de sa fécondation et la troisième lors de la grossesse de sa mère.

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    La cité radieuse
    (ART DE L'ESPACE )
    Fiche réalisée par Traicy Gastrin, 3H


    La cite radieuse est un immeuble,elle a été construit de 1945 à  1952  par jean Edouard Jeanneret plus connu sous le nom de '' LE CORBUSIER''

    L'ARTISTE
    Le Corbusier est né en 1887 en suisse il a prit la nationalité française en 1930 celui ci est un architecte moderne

    Selon le Corbusier l’architecte moderne est composée de 5 piliers :
    LE PLAN LIBRE:
    LA FAÇADE LIBRE:
    LES PILOTIS:
    LE TOIT TERASSE:
    LE FENÊTRE EN BANDEAU:
    L'OEUVRE

    Cet immeuble est composée de 360 duplex (appartements) de 18 étages qu'on appelle aussi rue d'une école maternelle sur le toit et  d'une piscine sur la terrasse elle fait 56m de hauteur,137m longueur et 24m de largeur c'est un logement collectif réalisé à la fin de la 2nd guerre mondiale pour la pour reconstruire les habitions détruits pendant la 2nd guerre mondiale

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    RUSSIANS
    (STING)
    Fiche réalisée par Traicy Gastrin, 3H


    Cette chanson a été composée et interprétée par STING elle a été fait en 1985 elle fait partie de l'art du son
     

    L'ARTISTE
    ...


    In Europe and America,
    There's a growing feeling of histeria
    Conditioned to respond to all the threats
    In the rhetorical speeches of the soviets
    Mr. Khushchev said we will bury you
    I don't subscribe to this point of view
    If the Russians love their children to


    How can I save my little boy
    From Oppenheimer's dealy toy
    T here is no monopoly in common sense
    On either side of the political fence
    We share the same biology
    Regardlessof ideolog
    Bieleve me when I say to you
    I hope the Russians love their chidren too


    There is no historal precedent
    To put the words in the mouth of the President
    There's no such thing as a winnable war
    It's a lie that we will protecte you
    Mr. Reegan says we will protect you
    I don't subscribe to this point of view
    Bieleve me when I say to you
    I hope the Russians love their children to


    We share the same biology
    Regardless of ideology
    What might save us me and you
    Is that the Russians love their children too



    Cette chanson parle de la guerre froide les paroles font références a des personnes politiques quand on écoute on ressent de la peur grâce aux tic tac les bruits de voix le bruit d'un horloge.



     

     


  • Paroles de Le DéserteurMonsieur le Président 
    Je vous fais une lettre 
    Que vous lirez peut-être 

    Si vous avez le temps
    Je viens de recevoir
    Mes papiers militaires
    Pour partir à la guerre
    Avant mercredi soir
    Monsieur le Président
    Je ne veux pas la faire
    Je ne suis pas sur terre
    Pour tuer des pauvres gens
    C'est pas pour vous fâcher
    Il faut que je vous dise
    Ma décision est prise
    Je m'en vais déserter

    Depuis que je suis né
    J'ai vu mourir mon père
    J'ai vu partir mes frères
    Et pleurer mes enfants
    Ma mère a tant souffert
    Elle est dedans sa tombe
    Et se moque des bombes
    Et se moque des vers
    Quand j'étais prisonnier
    On m'a volé ma femme
    On m'a volé mon âme
    Et tout mon cher passé
    Demain de bon matin
    Je fermerai ma porte
    Au nez des années mortes
    J'irai sur les chemins

    Je mendierai ma vie
    Sur les routes de France
    De Bretagne en Provence
    Et je dirai aux gens:
    Refusez d'obéir
    Refusez de la faire
    N'allez pas à la guerre
    Refusez de partir
    S'il faut donner son sang
    Allez donner le vôtre
    Vous êtes bon apôtre
    Monsieur le Président
    Si vous me poursuivez
    Prévenez vos gendarmes
    Que je n'aurai pas d'armes
    Et qu'ils pourront tirer

  • Oeuvres libres 3eP ( Maillot Rébecca )Maillot Rébecca, Petite danseuse à quatorze ans , Degas. 

    Oeuvres libres 3eP La Joconde, Léonard de Vinci.

    Oeuvres libres 3eP Les joueurs de cartes, Otto Dix.

    Oeuvre libre 3ePDary Kélianelle, La bataille de Verdun.

     


  • http://fr.calameo.com/read/00406608920ae7396b050 (lien intéressant).

     

    Le lapin Alba (Maeva COLLET, 3H)

    Synthèse proposée par Maeva :

    Définition du bio art.

    Le bio art décrit une évolution récente de l’art

    contemporain, se servant des ressources plastiques

    offertes par les biotechnologies.

    Cultures de tissus vivants, modifications génétiques,

    morphologiques, constructions analytiques et biomécanique

    ont toutes été exploitées par des artistes qui s’approprient

    des techniques et des thèmes de réflexions très

    controversés aujourd’hui. Ses expérimentations sont

    parfois en relation avec le propre corps de l’artiste(culture

    de sa peau) et mettent à nu les peurs traditionnellement

    inspirées par la technologie.

    Eduardo Kac est né en 1962 à Rio de

    Janeiro. Il est donc de nationalité

    brésilienne.

    L’art transgénique (qui appartient au

    bio-art) est un mouvement artistique qui

    utilise la génétique pour transférer des

    gènes entre espèces vivantes afin de

    crée des hybrides (croisements) Il

    s’approprie les techniques de la

    biotechnologie et les utilisent pour

    poser des questions éthiques (de

    morale).

    Quelques œuvres du bio-art.

    Alba, un lapin devenu fluorescent par

    adjonction d'un gène de méduse. (Par

    Eduardo Kac)

    Description de l’œuvre :

    À la lumière du jour, Alba est un très ordinaire lapin albinos, avec le poil

    blanc, les moustaches blanches et les yeux rouges.

    Ce lapin blanc devient soudain vert fluorescent lorsqu’on l’éclaire à la

    lumière ultraviolette.

    Comment a été conçu Alba ?

    Alba n’a pas été conçu comme n’importe quel animal de son espèce. Ce lapin a

    été fabriqué en laboratoire par des chercheurs français selon la méthode de

    la manipulation génétique, une méthode qui a déjà été utilisée pour concevoir

    d’autres animaux, comme la célèbre brebis Dolly.

    Pour donner naissance à Alba, on a introduit

    un gène responsable de la fluorescence

    naturelle chez les méduses, par exemple,

    dans une cellule de lapin, avant de la greffer

    sur un embryon.

    Edunia: Création d’une fleur hybride,

    croisement de l’ADN d’Eduardo Kac et

    d’un Pétunia. Ses veines rouges sont

    l’expression du gène de l’artiste.

    Les biotechnologies sont une véritable

    révolution pour l’humanité. Les bio

    artistes veulent, à travers leurs

    œuvres , amener le public à en

    prendre conscience. En effet les

    avancés de la génétiques permettent

    de modifier les gènes des plantes, des

    animaux, et même des humains.


  • Synthèse proposée par Maeva :

    The Problem We All Live With (Maeva COLLET, 3H)

    BiOGRAPHIE DE L’ARTISTE :

    Norman Rockwell est un illustrateur américain né à New -York le 3 février 1894 et

    mort le 8 novembre 1978 à Stockbridge dans l’état du Massachusetts.

    C’est un peintre naturaliste de la vie américaine du XXe siècle. Il est célèbre pour

    avoir illustré de 1916 à 1960 les couvertures du magazine « Saturday Evening

    Post » (journal américain familial et populaire proposant des articles de fond politiques

    et d’actualités ainsi que des chroniques sportives). Il illustre les romans de Mark Twain,

    Tom Sawyer et Huckleberry Finn.

    Dans les années 1950, il est considéré comme le plus populaire des artistes américains

    et fait les portraits d’Eisenhower, de Kennedy et de Nasser. Il peint son Triple

    Autoportrait : par une mise en abîme, le peintre se peint en train de se peindre en se

    regardant dans un miroir.

    Norman Rockwell s’est intéressé très jeune au dessin, aussi il ne s’est jamais défini

    comme étant peintre mais comme étant illustrateur. Il fait partie des artistes qui ont

    inspiré l’hyperréalisme ( L'hyperréalisme est un mouvement artistique américain des

    années 1950-1960. C'est un réalisme quasiment photographique).

    A la fin des années 1960, il travaille pour la revue « Look » et illustre des thèmes plus

    en relation avec la politique. Sa plus célèbre illustration pour Look représente une

    petite fille noire américaine se rendant à l’école, escortée par des agents

    fédéraux.

    D’autres oeuvres :

    Les Quatre Libertés, 1943

    Before the shot, 1958



    CONTEXTE HISTORIQUE :

    Le tableau a été peint pendant la période de

    ségrégation raciale aux États - Unis.

    En effet, les lois ségrégationnistes (Jim Crow Laws)

    sont en vigueur depuis 1876 imposant aux gens de

    couleur des services publics « séparés mais

    égaux » : les bus (cf. Rosa Parks, les restaurants,

    les hôpitaux, les écoles… ont des sections

    réservées aux Noirs.

    La déségrégation dans les Etats du Sud commence

    par l'arrêt de la Cour Suprême Brown vs. Board of

    Education of Topeka de 1954. Dans les années qui

    suivent, l'Etat fédéral va s'efforcer de mettre en

    oeuvre cette décision qui interdisait toute séparation

    fondée sur la race dans les écoles publiques.

    Le 14 novembre 1960, Ruby Bridges est la première enfant afro-américaine à intégrer

    une école primaire réservée aux blancs en Louisiane (la William Frantz Public School).

    Ses parents ont répondu à un appel du NAACP (Organisation noire américaine de

    défense de droits civiques / cf. Martin Luther King) et acceptèrent que leur fille

    participe à l’intégration du nouveau système scolaire de la Nouvelle-Orléans.

    Son arrivée provoquant la colère des blancs qui s’opposaient à ce que des noirs

    intègrent le système scolaire réservé aux blancs, elle eut besoin de protection policière

    pour se rendre à l’école. Les officiers locaux et de la Nouvelle-Orléans refusèrent de

    l’accompagner, elle fut donc protégée par des marshall fédéraux.

    Les parents en colère retirèrent leurs enfants de l’école et les professeurs refusèrent

    de faire cours en présence d’une élève noire. Seule, Mrs Henry accepta de faire cours à

    Ruby pendant un an comme si elle le faisait pour une classe entière.

    Face aux multiples menaces de mort, et même d’empoisonnement, Ruby ne mangeait pas

    à la cantine, elle fut autorisée à ramener tous les jours son propre repas. Quelqu’un

    accrocha même un jour devant l’école un mini cercueil en bois contenta une poupée

    noire.L’utilisation de la saturation (comme en photographie) guide le regard de l’observateur.

    La saturation est l'intensité d'une teinte spécifique. Elle est fondée sur la pureté de la

    couleur ; une teinte hautement saturée a une couleur vive et intense tandis qu'une

    teinte moins saturée paraît plus fade et grise. C’est ainsi que notre regard parcourt

    l’image et analyse instantanément l’illustration : on part de A et on termine par D.

    Cinq personnages sont représentés : quatre agents fédéraux, les «Marshalls» et une

    fillette noire. L’enfant attire le regard :

    - c’est le seul personnage dont on voit l’intégralité du corps, car concernant les agents

    fédéraux, on ne voit pas leur visage ;

    - elle est petite, ils sont grands,

    - elle est noire ébène avec une robe blanche contrastant avec sa couleur de peau.La fillette est représentée marchant encadrée par les agents fédéraux. Elle porte une

    simple robe blanche assortie à ses chaussures et à ses chaussettes. Elle est

    représentée de profil, on devine une tresse attachée par un ruban blanc. Elle tient à la

    main des effets scolaires, on aperçoit deux cahiers, une règles et deux crayons. Un des

    cahiers arbore une couverture bleue étoilée qui n’est pas sans rappeler le drapeau des

    États - Unis. La démarche de l’enfant est sûre, déterminée.

    Les quatre agents fédéraux portent un costume aux couleurs sombres (gris, marron)

    caractéristique de la profession ainsi qu’un brassard jaune avec l’inscription « DEPUTY

    U.S. MARSHALLS » ( agents fédéraux américains ). Ils marchent d’un pas sûr et décidé,

    d’un même pas que la petite fille. Ce qui confère au tableau un certain mouvement.

    L’arrière plan représente un mur aux couleurs défraîchies, jaunies, et craquelé à

    certains endroits. Plusieurs inscriptions sont visibles : « NIGGER », inscription empreinte

    de racisme, « KKK » ( relatif au Ku Klux Klan ). Une tomate écrasée jonche le sol,

    tomate qui a dû être lancée au moment du passage de la fillette.

    Plusieurs lignes de force existent dans ce tableau, elles sont présentes sur le mur ;

    elles laissent deviner la présence d’un muret. Ces lignes sont horizontales et donnent

    une impression de continuité dans le mouvement, de déplacement des personnages.

    Norman ROCKWELL attache une attention extrême aux détails. Son style a été qualifié

    de storyteller (narratif) : chaque détail avait un rôle dans la narration de la scène.

    Interprétation :

    Le tableau est en lien direct avec l’histoire de Ruby car le fillette noire représentée est

    bel et bien Ruby Bridges sur le chemin pour son premier jour dans une école blanche.

    Elle marche d’un pas décidé et a l’air confiante, peut-être ignore -t-elle la réaction des

    parents et des professeurs quant à son arrivée.

    Le blanc de sa tenue évoque la pureté et l’innocence liées à l’enfance, la petite taille de

    Ruby face aux agents accentue l’effet de fragilité de l’enfant. Le cahier à la couverture

    bleue et étoilée évoque directement le drapeau étasunien et les droits des Noirs dans le

    pays.

    L’inscription «KKK» sur le mur fait référence au Ku Klux Klan qui est une organisation

    créée après la guerre de Sécession qui prônait une supériorité de blancs WASP ( White

    Anglo - Saxon Protestant ) sur les autres races ( Noirs, Asiatiques, Hispaniques ... ) et

    qui évoquent la violence, le racisme, le lynchage, la mort…

    L’inscription «NIGGER» est une injure raciale, rappelant les insultes utilisées par les

    parents pour injurier Ruby le jour de sa rentrée, signifiant «nègre» et qui était utilisée

    jusqu’à la fin de la ségrégation pour qualifier les Noirs.

    La tomate écrasée renvoie aux projectiles lancés sur Ruby lors de son arrivée. La

    violence du coup se traduit par l’éclaboussure que l’on voit sur le mur. Le rouge qui

    dégouline symbolise le sang, la violence et même la mort.

    Le contre-champ désignant la foule hostile invite à la réfléxion. En effet ce choix de

    cadrage entraîne l’identification du spectateur à cette foule. Qu’en est-il de de la

    position du spectateur par rapport à cette foule intolérante et raciste ? Qu’en est-il de

    ces valeurs morales qui fondent l’humanité ?CONCLUSION :

    Norman Rockwell n’est pas un peintre excessivement engagé. Il accompagne l’opinion

    plus qu’il ne la dérange. Le tableau The Problem We All Live With a surpris son public.

    Il rend bien compte par son art de la force et des limites du modèle américain. Aussi

    cette oeuvre publiée dans le magazine Look en janvier 1964 est devenu un symbole de

    la lutte afro-américaine aux États - Unis dans les années 1960.

    Avec le soutien du président des USA, Barack Obama, ce tableau est exposé depuis

    2011, dans l’aile ouest de la Maison Blanche à Washington.

    Cette oeuvre est un engagement majeur de Norman Rockwell dans une USA où dans les

    années 60, le combat pour l’égalité entre les Blancs et les Noirs fait rage et révèle au

    monde des personnalités comme Rosa Parks ou Martin Luther King Jr. encore

    aujourd’hui citées comme exemple d’une lutte non - violente.

    Norman Rockwell en peignant son oeuvre ne se doutait peut -être pas qu’il peignait une

    oeuvre majeure du combat en faveur des Noirs.

    À savoir : Les parents de Ruby avait été appelés à inscrire leur fille dans une école

    blanche par la NAACP ( association américaine qui défendait les droits civiques des

    Noirs). L’entrée de Ruby dans cette école a eu de graves conséquences sur sa famille :

    son père a perdu son emploi, et ses grands-parents qui étaient fermiers ont été

    expulsés de leurs terres.

    Maintenant, Ruby Bridges est porte-parole d’une fondation en faveur de la tolérance et

    du respect des différences.


  •  I] Steve Reich, Differents trains (synthèse proposée par Maëva)

    (la musique est consultable dans œuvres libres 3H, sur ordi sdesprofs)

    Musique de chambre [2 violons, alto, violoncelle]

     Effectif détaillé : violon, violon II, alto, violoncelle

     2 novembre 1988, Royaume-Uni, Londres, Queen Elizabeth Hall, par le Quatuor Kronos.

    Information sur l'électronique

     Dispositif électronique : sons fixés sur support

     Note de programme (par Steve Reich.)

     J'utilise dans Different Trains, une nouvelle manière de composer qui a ses origines dans mes compositions antérieures pour bandes magnétiques : It's Gonna Rain (1965) et Come Out (1966). L'idée générale est d'utiliser des enregistrements de conversations comme matériau musical.

    L'idée de cette composition vient de mon enfance. Lorsque j'avais un an, mes parents se séparèrent. Ma mère s'installa à Los Angeles et mon père resta à New York. Comme ils me gardaient à tour de rôle, de 1939 à 1942 je faisais régulièrement la navette en train entre New York et Los Angeles, accompagné de ma gouvernante. Bien qu'à l'époque ces voyages fussent excitants et romantiques, je songe maintenant qu'étant juif, si j'avais été en Europe pendant cette période, j'aurais sans doute pris des trains bien différents. En pensant à cela, j'ai voulu écrire une œuvre qui exprime avec précision cette situation. Voilà ce que j'ai fait pour préparer la bande magnétique :

    J'ai enregistré ma gouvernante Virginia, maintenant âgée de plus de soixante-dix ans, qui évoque nos voyages en train.

     J'ai enregistré un ancien employé des wagons-lits sur la ligne New York-Los Angeles, maintenant à la retraite et âgé de plus de quatre-vingt ans : M. Lawrence Davis, qui raconte sa vie.

     J'ai rassemblé des enregistrements de survivants de l'Holocauste : Rachella, Paul et Rachel, tous à peu près de mon âge et vivant aujourd'hui en Amérique, qui parlent de leurs expériences.

     J'ai rassemblé des sons enregistrés de trains américains et européens des années 1930, 1940.

     Pour combiner les conversations sur bande magnétique et les instruments à cordes, j'ai sélectionné des exemples brefs de discours, aux différences de ton plus ou moins marquées, et je les ai transcrits aussi précisément que possible en notation musicale.

     Ensuite, les instruments à cordes imitent littéralement la mélodie du discours. Les exemples de conversation et les bruits de trains ont été transférés sur bande magnétique à l'aide d'un échantillonnage de claviers, les sampling keyboards, et d'un ordinateur. Trois quatuors à cordes séparés ont aussi été ajoutés à la bande magnétique pré-enregistrée et le quatuor final, joué par des musiciens, vient s'ajouter lors du concert.

    Different Trains comprend trois mouvements ; mouvement étant pris ici au sens large du terme car les tempi changent fréquemment dans chaque mouvement : L'Amérique ; Avant la guerre L'Europe ; Pendant la guerre Après la guerre

     Cette composition a donc une réalité à la fois sur le plan documentaire et sur le plan musical et ouvre une nouvelle direction. C'est une direction qui conduira sous peu, je l'espère, à une nouvelle sorte de théâtre multi-media combinant documentaire, musique et vidéo.

     Steve Reich.

    L'Amérique ; Avant la guerrede Chicago à New York (Virginia)l'un des trains les plus rapidesle super train de New York (M. Davis)de New York à Los Angelesdes trains différents à chaque fois (Virginia)de Chicago à New Yorken 19391939 (M. Davis)194019411941 je pense que cela devait être (Virginia)

    L'Europe ; Pendant la guerre1940 (Rachella)le jour de mon anniversaire. Les Allemands sont  entrés en HollandeLes Allemands ont envahi la Hongrie (Paul)j'étais à l'école primairej'avais un professeurun homme très grand, ses cheveux étaient gominésIl a dit : «des Corbeaux Noirs ont envahi notre pays,il y a de nombreuses années» et il m'a montré du doigtPlus d'école ! (Rachel)Il faut que tu parteset elle a dit : «Va t'en vite !» (Rachella)et il a dit : «Ne respire pas !»dans ces wagons à bestiaux (Rachella)pendant 4 jours et 4 nuitsensuite nous sommes passés par ces endroits aux noms étrangesDes noms polonaisLà il y avait beaucoup de wagons à bestiauxIls étaient bourrés de mondeIls nous ont rasésIls nous ont tatoué un matricule sur le brasDes flammes montaient vers le ciel -p ; il y avait de la fuméeAprès la guerreet puis la guerre s'est terminée (Paul)Etes-vous sûr ? (Rachella)La guerre est finiepartant pour l'Amériquevers Los Angelesvers New Yorkde New York à Los Angelesl'un des trains les plus rapides (Virginia)mais aujourd'hui ils ont tous disparu (M. Davis)Il y avait une fille qui avait une voix superbe (Rachella)et ils adoraient l'écouter chanter, les Allemandset quand elle s'arrêtait de chanter, ils disaient :«Encore, encore», et ils applaudissaient«Crack» au sens ancien de «meilleur»

     

     



     


    • La Joconde, Léonard de Vinci (BOYER Anaëlle / DAUPIARD Marie)

     

     

    • Le grand pont d'Ohashi: averse soudaine à Ataké, Utagawa Hiroshige (CARINY Ghislaine)

     

     

    • La Liberté guidant le peuple, Eugène Delacroix (HUET Marine / CARINY Ghislaine / SEUSSE M'Rick)

     

     

     

     

     

    • La Délégation des Gueules cassées à Versailles, Anonyme (DAMOUR Annaëlle)

    La délégation des Gueules cassées à Versailles, le 28 juin 1919.

     

     

    • Prager Strasse, Otto Dix (FRANCOIS Laurianne)

     

     

    • Le Sacre de Napoléon, David (HUET Marine)

     

     

    • La Tour Eiffel, Gustave Eiffel (LEBON Lisa)

    • Campbell's Soup Cans, Andy Warhol (CORRE Maëlle)

     

     

    • Danse caucasienne (KERSWICK Envel)

    Danse Caucasienne

    • Mémorial pour les Juifs (BEGUE Alan)

    • Cosette et les Misérables, Banksy (SALVAN Anne)

     

     

     

     





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